Comment faire pour obtenir des fleurs champêtres fraîches en ce temps de pandémie ?

fleurs-champetres
Avez-vous un événement à célébrer ou tout simplement une envie d’embellir votre quotidien ? Profiter de la nature pendant le confinement est quasi impossible. Heureusement pour vous c’est la nature qui se déplace vers vous.

Faire un bouquet champêtre

En profitant d’une balade, pourquoi ne pas cueillir de quoi créer un bouquet champêtre ? Le mois de juin est la période pendant laquelle la nature est tellement généreuse en fleurs, en graminées et en feuilles. Il n’est pas question de saccager les espaces verts publics, mais plutôt de glaner des plantes au bord du chemin, en pleine campagne ou en bordure de forêt pour réaliser un bouquet. En cette période de déconfinement, il est possible de se promener partout. Pour faire un bouquet de fleurs champêtre, recherchez des chèvres feuilles, des ronces, des coquelicots, des carottes sauvages et des églantiers. Cueillez juste ce dont vous avez besoin. Une fois à la maison mettez les fleurs recueillies dans un lavabo, dans un évier ou une bassine avec un peu d’eau pour qu’elles puissent se réhydrater. Pour les garder quelques jours, les coquelicots ont plus besoin d’entretien. Il faut que vous passiez le bas des tiges sous la flamme d’un briquet pour que le latex ne s’écoule pas. Après avoir découpé les tiges des plantes, enlevé les feuilles qui se trouvent en position basse et ôté les épines des ronces, mettez-les dans un contenant comme un vase cylindrique, un grand bocal ou une poterie.

Se faire livrer une fleur champêtre fraîche

Depuis que le Covid-19 a fait son apparition, des milliers de fleurs se sont retrouvés dans la poubelle chaque jour. C’est pourquoi les fleuristes, comme Bloom&Wild, ont décidé de venir vers vous. Ils ont mis en place un service gratuit dédié à la livraison à domicile exceptionnellement durant toute cette période de pandémie. Lorsqu'ils préparent votre commande et lors de la livraison, rassurez-vous les consignes ainsi que les gestes barrières préconisées par les autorités de santé sont bien respectées. En attendant que la pandémie soit passée, il est important que vous preniez soin de vous sans oublier vos proches en restant chez vous. Et surtout, restez optimiste. Les fleuristes vont vous livrer le printemps chez vous ou dans un lieu convenu. Vous n’avez qu’à les contacter par téléphone ou via leur site.

Où trouver des fleurs champêtres fraîches pendant le confinement ?

Quel que soit ce que vous recherchiez, le web peut vous aider à obtenir une belle composition florale juste en faisant votre commande en ligne. En effet, les fleuristes livrent dans la capitale et aussi en banlieue. Pour les producteurs de fleurs, le printemps est la saison parfaite pour développer leur activité. Or, comme les boutiques des fleuristes sont fermées, ils ne trouvent pas assez de débouchés. Ainsi, il est grand temps de sauver ces horticulteurs qui ont largement consacré leur trésorerie dans l’achat puis dans la culture de plantes. Étant donné que les modes de production de la plupart des fleurs importés ne sont pas facilement traçables, il est important de privilégier une agriculture plus responsable.